Quelle bonne idée que celle proposée par le Conseil pour clôturer l’Assemblée Générale : pèlerinage à Lorry, pour celles qui le souhaitent. Temps de décompression et de retour progressif « dans le monde ». Encore un peu de temps pour mettre, ensemble, nos pas dans ceux de notre Fondatrice.
Beaucoup d’émotion en rentrant dans cette maison…. Le temps est trop court mais c’est sûr, chacune a, dans le fond du cœur, le souhait d’y revenir : flâner plus longtemps dans le village, aller se recueillir sur la tombe de Madame Carré, s’imprégner de l’atmosphère paisible et simple de la maison, goûter au plaisir de l’accueil de Marie-Thérèse, la responsable du Foyer Mme Carré de Malberg.
Toutes nous retiendrons l’accueil reçu dans chaque lieu visité. C’est toute une communauté villageoise qui nous a ouvert son cœur, non, non le mot n’est pas trop fort ! Qu’ils soient ici remerciés.
Les échanges que nous avons avec les habitants mettent en lumière la force de la « marque » des Demoiselles, puis des SMMI. Leurs témoignages nous disent notre héritage !