Société Saint François de Sales
"Dieu est notre Dieu et notre coeur est sa maison"
Saint François de Sales

Filles de Saint François de Sales > Association Saint François de Sales > Actualités

Consécration de Catherine Debacque

Consécration salésienne de Catherine Debacque.

Notre Dame de Condat le 8 décembre 2007

Le mot d’accueil de Suzy traduit la joie de ce moment.

« Bienvenue à chacun et chacune ; merci de nous faire la joie d’être là et en particulier à nos amis prêtres : le Père Bertaud, doyen du secteur, le Père Serge Ricaud, le Père Francis Beck.

Aujourd’hui c’est le Christ qui nous rassemble, au côté de Catherine pour sa consécration.

La famille salésienne s’agrandit. Mais pour vous qui sommes nous ? En Eglise, une famille spirituelle internationale de laïques, animées du désir de répondre à l’appel à la sainteté et de témoigner de l’Evangile dans la vie quotidienne. Et ce à la suite de nos fondateurs : l’Abbé Chaumont et Madame Carré. La devise de cette famille est « l’Amour est le plein accomplissement de la loi. » Rom. 13, 10.

C’est bien d’amour dont il s’agit pour l’Association Saint François de Sales dont notre saint Patron dit : « Tout par Amour, rien par force. »

C’est donc une spiritualité emplie de joie, de douceur, de simplicité, source d’équilibre et de paix à la portée de tous. Un engagement enraciné dans celui du baptême. Une véritable amitié se vit dans la rencontre personnelle, dans les réunions de groupe ainsi qu’au cours des journées spirituelles. C’est aussi une formation continue et une revue, Le Lien salésien, qui offre une lecture passerelle entre les quatre branches de la famille : les fils, les filles, les religieuses missionnaires et les prêtres de Saint François de Sales.

Chère Catherine, l’Abbé Chaumont a voulu que nous soyons Fils et Filles de l’Esprit de Jésus, pour vivre à la manière des premiers chrétiens et continuer d’écrire les « Actes des Apôtres ». Puisque tu aimes à dire que l’on est choisi pour servir, je te souhaite, nous te souhaitons de belles pages à écrire et à vivre avec l’Evangile pour support, la force de l’Esprit Saint et Marie pour modèle, sous le regard bienveillant de notre Saint Patron. »

Le Père Ricaud dans son homélie, propose trois axes à notre réflexion : abandonner le vieil homme, faire un pas de plus, devenir plus libre.

Puis vient le temps du partage amical autour de Catherine.

Belle après midi qui a réchauffé les cœurs alors que dehors il pleut à verse !

Portfolio

Cliquez sur les images pour les agrandir.


Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions