Quel bonheur de pouvoir ainsi trouver un moment de pause dans nos vies si mouvementées, bousculées par nos obligations familiales, nos contraintes professionnelles, nos soucis personnels.
Oui, nous avons pu nous poser pour tourner notre regard vers Marie et vers son Fils puisque le thème de notre enseignement était : « La foi silencieuse de Marie  ». Le père Marjisse, qui est au service du sanctuaire certains jours de la semaine, nous a offert une méditation d’une grande profondeur, fruit de l’expérience, de la prière et de la réflexion de toute sa vie.
En ce début de l’année de la Foi nous étions mises en route de manière sà »re, par la foi de Marie dont le père Marjisse nous a montré qu’elle grandissait et s’approfondissait, alors même qu’elle est l’Immaculée Conception !
La participation à la liturgie, messe puis office au sanctuaire en fin de matinée, a été appréciée, car l’animation des sœurs donne vie aux chants, aux psaumes. Nous avons remarqué l’imposante statue de saint François de Sales placée dans le chœur de la basilique.
Comme le montre la photo le soleil était au rendez-vous vers midi, ce qui a permis de déjeuner à l’extérieur.
Ce fut un moment de grâce pour chacune. Que tes œuvres sont grandes, Seigneur !
Béatrice Jean-Dupré