Nous étions reçus par Père Rémi Fernandez, le curé de la paroisse et aumônier du groupe du Creusot, tout au service de chacun.
Le matin nous avons travaillé sur l’obéissance avec le Père Claude Marie, de la communauté de Sitio (et aumônier des groupes de Chalon et de Dijon II) qui nous a fait voir combien obéir c’est suivre l’exemple du Christ. C’est un chemin qui libère en permettant de quitter ce qui est égoïste en nous. Le désir d’obéir s’il provient de la délicatesse de l’amour, conduit à l’union d’amour. L’obéissance est un pur don de Dieu qu’il faut demander et elle nous permet de ne pas agir selon notre goà »t mais selon le goà »t de Dieu.
Notre évêque, Mgr Rivière, nous ayant rejoint pour le repas et l’après-midi, nous a fait une lecture commentée du TAD livre 12, de 1 à 4. La dévotion nous a-t-il dit est la vie dans l’Esprit, la vie chrétienne authentique. Il s’agit pour avoir le désir de Dieu, de l’aimer par dessus tous les autres désirs. Il faut suivre Dieu à la trace comme des bons chiens de chasse (allusion à notre ancien évêque qui était chasseur). Rien dans les occupations de notre quotidienne ne nous empêche de vivre le divin amour. Il suffit de ne pas déserter notre âme. En somme d’être toujours entre les mains de Dieu comme le pinceau entre les mains du peintre.
Les paroissiens ont participé à la messe de consécration et au vin d’honneur que nous avions préparé pour eux. Toute la semaine les prêtres des paroisses ont répondu aux questions sur Saint François de Sales posées par les paroissiens.