L’année du 4ème centenaire de la fondation de l’ordre de la Visitation s’est terminée le 12 décembre dernier, jour de la fête de sainte Jeanne de Chantal. Aujourd’hui, à l’invitation de la famille salésienne de Vendée (prêtres et laïcs), grâce à l’accueil des Visitandines, nous célébrons ensemble, saint François de Sales, au Monastère de La Roche-sur-Yon. C’est une joie d’accueillir à cette occasion, notre directrice régionale, Marie-Thérèse Mallard et trois autres salésiennes du groupe de Nantes.
L’Eucharistie est célébrée par le Père Olivier Bousseau, prêtre de saint François de Sales, qui anime ensuite, un temps de « Lecture salésienne  » autour du thème de « l’humilité  » (chapitres 4 et 5 de l’Introduction à la Vie Dévote). Ce partage, le 15° depuis 2008, réunissant plus d’une vingtaine de personnes, se termine par le verre de l’amitié et un repas convivial, le tout préparé « avec amour  » par les Visitandines !
L’après-midi, le Père Loïc de Boisdavid, prêtre de saint François de Sales, qui fà »t aumônier de notre groupe durant de nombreuses années, nous fait l’amitié de sa présence. C’est son successeur, le Père Michel Grolleau, prêtre diocésain, qui intervient et suscite notre réflexion « entre hier et demain, pour annoncer l’Evangile aujourd’hui  », à partir du rapport de Mgr Dagens sur « l’indifférence religieuse, la visibilité de l’Eglise  » et sur les défis à relever, dans la fidélité à notre engagement baptismal.
Avec la famille salésienne, portons cette intention dans notre prière et continuons Ã
Groupe saint François de Sales Luçon/La Roche-sur-Yon