Sœur Mary Georges, de la communauté SMMI de la rue de Crimée (Paris), a rejoint les groupes de Libourne et Bordeaux pour fêter ensemble saint François de Sales.
Nous nous sommes retrouvés à Libourne, avec la communauté paroissiale, pour la messe dominicale. Le père Dubosc, curé du secteur, a donné une homélie entièrement consacrée à notre saint Patron, en lien avec la Semaine pour l’unité des chrétiens.
À la sortie de la messe, chaque personne a reçu un signet que les salésiennes libournaises avaient préparé : cinq phrases différentes avaient été choisies avec un portrait de saint François de Sales pour les illustrer.
Après le repas partagé dans une ambiance familiale, Suzy nous a souhaité :
Puis elle a donné quelques informations avant de donner la parole à sœur Mary Georges qui a répondu aux questions que nous lui avons posées sur la mission, l’Inde, son pays, sur les différents endroits où elle a été envoyée. Avec un délicieux jeu de mots, elle nous a invités, nous chrétiens occidentaux, à n’être point des chrétiens oxydés !
Avant de rendre grâce pour cette journée, le père Dubosc nous a confié que c’est en arrivant à Libourne qu’il a découvert les groupes de la Société des Filles de saint François de Sales. Il connaissait le saint, mais de manière intellectuelle, les groupes lui ont permis de le connaître de l’intérieur. À Libourne, du mercredi matin au samedi soir, il y a l’adoration continue du Saint Sacrement. Et lors d’un temps d’adoration il a trouvé, posé sur la table, près de lui, un exemplaire de « Sur les chemins du monde  ». Il a commencé à le lire et, de temps d’adoration en temps d’adoration, Mme Stéphan lui a donné un accès plus facile à la pensée de saint François de Sales.
En milieu d’après-midi nous sommes séparés avec le sentiment d’avoir vécu une belle journée, dans l’amitié fraternelle. Merci aux salésiennes libournaises qui l’avaient préparée et qui ont su donner cette touche particulière. Nous pouvons dire à la suite de Mgr de Ségur :
Claire-Hélène Tauban Groupe Bx I