Société Saint François de Sales
"Comme les oiseaux, où qu’ils volent, rencontrent toujours l’air, ainsi, où que nous soyons, nous trouvons Dieu présent."
St François de Sales

Filles de Saint François de Sales > Association Saint François de Sales > Actualités

Session plénière et Conseil de printemps pour la Société des Filles


La Société des Filles de saint François de Sales se trouve réunie depuis le 2 mai. Le premier jour est consacré à la Session plénière. Du 3 au 6 mai le Conseil Général de l’Association saint François de Sales prie et travaille.

Vous avez lu ou vous lirez ci dessous le déroulement de la Session plénière et du Conseil qui a suivi. L’heure du départ a sonné. Le devoir d’état est à respecter pour chacune : Marija n’a pu rejoindre le Conseil, des membres de sa famille, venus d’Albanie, lui rendaient visite à cette date. Annie est partie vendredi en fin d’après-midi, le Conseil s’étant terminé à midi. Kathy avait un avion à prendre le matin tôt. Mary partira elle aussi très tôt le samedi matin, mais Roger est là pour immortaliser cet instant !

Marie-Josée est repartie jeudi en début d’après-midi pour garder son petit Clément dès le vendredi. Ann et Lina partent dimanche matin.

Danielle, également partie vendredi dans l’après-midi.

Derniers baisers, derniers au revoir, Talma va rejoindre Resende au Brésil et part avant Antonia qui rentrera dimanche à Adrogue en Argentine. Antonia travaille à la traduction de la neuvaine en attendant l’heure du départ... et profite du soleil printanier parisien dans le jardin du Centre, sans doute inspirée par le doux parfum des roses...

Rolande quitte le Centre mais non sans avoir briqué "le piano" de la cuisine...

Le reportage photos a été assuré par Martine, relayée par Geneviève et Roger. Ces derniers vont sans doute rentrer eux aussi, tout comme Marie-Claude. Nous souhaitons à chacun, chacune un bon retour : nous savons que Martine est rentrée avec 2 h 30 de retard, le TGV Paris-Bordeaux qui la ramenait a été immobilisé sur la voie à cause d’un vol de câble, heureusement pour elle l’arrêt a eu lieu en gare, ce qui lui a permis de descendre sur le quai et de marcher !

Une fois encore le Centre de la rue Léon Frot a vu se rassembler la Société des Filles de saint François de Sales. Une fois encore, l’oratoire a brui des prières du jour, la grande salle a servi de cadre aux Eucharisties comme aux séances de travail, la salle à manger, vaste et agréable, a permis, le temps des repas, les rencontres conviviales. Le silence va de nouveau s’installer. Le travail va se poursuivre, au Centre mais aussi chez chacune.

Le premier jour a été vécu en session plénière : les Conseils Généraux des branches religieuse et laïque se retrouvent pour travailler ensemble.

Le père Corrignan et le père Goubau prennent part à ce conseil.

Préserver les liens fraternels et l’unité d’esprit, mais aussi établir le plan commun de travail spirituel, partager des informations : l’ordre du jour est chargé !

Ce qui n’empêche pas les temps de prière et de célébration, les temps de pause, la visite chez les SMMI à Gentilly pour un repas. La joie est au rendez-vous.

Le travail se poursuit au Centre de la rue Léon Frot : par groupe de 3 pour les synthèses.

Le père Goubau est reparti mais il reste du travail !... et une petite pause au pied de la statue de saint François de Sales

Et les salésiennes, toujours fidèles pour veiller à la vie de la maison : Denise, Rolande, Geneviève... sans oublier son époux Roger. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, ce m’est paix et joie de savoir le Conseil et l’équipe de maison priant et travaillant au Centre.


Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions