Nous avons fêté le jubilé du Père Corrignan, 50 ans de Sacerdoce ; à cette occasion le Conseil des Filles et le Conseil des SMMI l’avaient invité, nous lui avons donc offert une étole verte et blanche, avec notre logo, brodée des deux côtés par Sr Michèle, SMMI de la Communauté de Bernay. Nous avons célébré l’Eucharistie et partagé le repas, moment de joie et d’action de grâce.
A cette occasion Annie remercie le Père Corrignan ; elle lui remet le cadeau, avant de l’ouvrir il nous remercie et nous parle de ses derniers voyages.
Beaucoup de joie au cours de ce temps fraternel.Le chapeau est un cadeau fait au Père Benoît pendant son voyage dans l’Océan Indien.
Notre conseil s’est terminé par l’Eucharistie célébrée par le Père Stanislas, Père du Sacré Coeur, qui sera invité à partager notre repas ainsi que Marianné.
Mardi : arrrivée du Père Benoît et de Mary, nous célébrons la messe à l’oratoire, le Père Benoît porte l’étole qui lui a été offerte par les groupes de Madagascar, qu’il vient de visiter.
Photo de groupe dehors, nous sommes en train de chanter "Que vos oeuvres sont belles", Mary pouvait faire vidéo/audio en même temps que la photo !!
Le soir nous avons été invités à dîner chez les soeurs, repas suivi d’une vente. Au retour, à 21 H, nous nous sommes heurtés au RER fermé !!!! un peu galère le retour !
Ce soir le on fête le jubilé du P. Corrignan, le Père Benoît s’en ira après !!
(il y a d’autres photos en portfolio, descendre toute la page !)
Lundi : Nous avons commencé par prier ensemble .
Puis nous avons commencé le Conseil, Mary arrive demain, retardée par un décès dans sa famille, le Père Goubau arrive également demain.
Le Père Germain nous a accompagnées pour l’Eucharistie.
Talma et Marija absentes pour raisons familiales, Ann pour raison de santé, elle s’est fracturée le pied.
Après ou avant le travail, les liens se nouent : Kathy et le Père Germain échangent des nouvelles.
Les Filles de saint François de Sales tiennent conseil.
Les Conseillères arrivent du monde entier.
Kathleen, notre Probatrice générale, de Springfield (Missouri- USA) et Lina (Montréal-Canada) sont déjà là. Elles ont profité d’un peu de temps libre pour rendre visite à Soeur Claude, SMMI. Sr Claude s’est occupée des archives au Centre Salésien pendant de longues années ainsi que de la cause de Mme Carré.
Nous sommes très fortement unies à elles toutes dans la prière et la méditation en ce mois de probation sur l’Eucharistie.