Volga et William Mohod nous font part de cette journée grâce à Sr Joël qui nous a transmis leur courrier électronique.
Le 23 Janvier 2011, c’est un total de 11 personnes de la paroisse St. Andrews à Murtizapur qui ont fait leur consécration. C’était un jour de joie, de prière, merveilleux et propice pour nous et aussi pour la paroisse. La messe a été célébrée par notre curé le Père Alban Machado avec son prédécesseur le Père Phillip Ekka. Les paroissiens, certains membres de notre famille et nos sœurs SMMI de Nagpur et Rasegaon étaient présents.
La célébration a commencé par une procession du couvent Maria Bhawan vers l’église. Les enfants ouvraient la procession en dansant.
Nous avons été accueillis à l’entrée de l’église de manière traditionnelle. L’ambiance était très priante, riche et joyeuse. Nous avons participé entièrement à la liturgie et aux chants. Les lectures et les chants ont été choisis en fonction du thème.
Juste avant l’offertoire, la cérémonie de consécration a eu lieu, en présence de Miss Arogyamary.
Nous nous sommes abandonnés totalement à Dieu, à notre Société et pour le service des autres. Des mains de Miss Arogyamary nous avons reçu la médaille et la croix que vous avez envoyées. Oh ! Quelle joie, quelle paix et quelle émotion avons nous connu ! Cette journée restera toujours dans nos mémoires pour toute notre vie. ... Merci beaucoup de nous accepter comme membres salésiens.
Nous avons eu un programme de félicitation et ensuite des agapes familiales. Tout le monde, y compris les invités, a apprécié la journée au maximum et a remercié Dieu. Nous avons été heureux d’accueillir Miss Arogyamary dans notre famille pour la soirée.
Nous devons beaucoup à tous ceux qui nous ont aidés à franchir cette étape. Au cours des cinq dernières années, M. Joel, Sr. Ingrid, Sr Agnès Clare, Miss Arogyamary, Sr. Priti, et toutes les sœurs du couvent de Maria Bhavan ont été les canaux de la grâce et une bénédiction pour nous. Notre évêque Mgr Lourdes Daniel, les Pères K Joseph J (V.G.), Benjamin, Ekka Philip et Alban Machado se sont intéressés vivement à nous et nous ont soutenus de toutes les manières.