Société Saint François de Sales
"La charité naît de l’humilité"
St François de Sales

Fils de Saint François de Sales > Actualité

L’assemblée générale de 2008

L’assemblée générale de 2008 s’est réunie rue Léon Frot. Elle permet de faire le point sur les activités importantes de l’année écoulée.

L’assemblée générale de la Société des Fils de Saint François de Sales s’est tenue au Centre salésien, rue Léon Frot, 75011 Paris, les 16 et 17 février 2008.

Autour du Père Corrignan, conseiller spirituel général, et des membres du bureau, on remarquit entre autres, Jean-Pol Druart, diacre belge, et Steve Boccuzzi, probaniste américain de passage à Paris. Avec Edwin Gracia, originaire du Tamil Nadu, et Joseph Mushyandi, originaire du Rwanda, l’ambiance a un caractère international.

Mgr Golfier, vicaire épiscopal du diocèse de Paris, chargé de la vie consacrée féminine, était invité. Il nous a fait l’honneur et le plaisir de participer à notre réunion pendant tout l’après-midi du samedi. Il a présidé l’eucharistie à la fin de cette journée.

Sr Alyette Marie représentait nos soeurs SMMI qui étaient invitées tandis que Sr Béatrix traduisait les débats en anglais à Michael Moran et Steve Boccuzzi.

La réunion a commencé par une présentation de la Société des Fils de saint François de Sales à Mgr Golfier.

Elle s’est poursuivie par un échange d’information sur les perspectives d’avenir ouvertes aux USA. Mickael Moran présentera la Société à des laïcs qui travaillent dans les établissements d’éducation des Oblats de SFS aux USA. Un dépliant édité par la Société SFS aux USA pourra servir de support. Toujours dans cette perspective, les américains ont trouvé que la traduction du site des Fils de SFS était grossière. Le site Chez-alice serait fermé et le site commun devrait être traduit en anglais et en espagnol.

Joseph Mushyandi fait le point sur la vente de l’IVD en kinyarwanda.

La question de la rédaction de notre réglement intérieur et de notre règle de vie a été reprise.

La journée du samedi s’est terminée avec l’eucharistie présidée par Mgr Golfier.

L’assemblée générale proprement dite s’est tenue le dimanche avec le rapport moral du responsable général. Il soulignait les faits marquants de cette année : la traduction de l’IVD en kinyarwanda, la réunion régionale de Madagascar avec 7 consécrations, le voyage du responsable général et de son adjoint aux USA.

Le rapport d’activités en France faisait part des décès de Louis Allais et de Louis Romieu ainsi que de la consécration de Dominique Sommier.

Le rapport d’activités de Michael Moran, responsable général adjoint, relatait ses visites aux USA, sa lettre aux isolés et son projet de voyage aux Philippines.

Le rapport financier du tréorier général présentait un déficit dû à l’édition de l’IVD en kinyarwanda, aux frais de l’assemblée générale de 2007 et de la réunion régionale de Madagascar. Ce déficit a été couvert en utilisant une partie de nos reserves. Nous espérons qu’elles se reconstitueront avec la vente de l’IVD en kinyarwanda.

A l’occasion de cette assemblée générale, François Fontane, de Paris, a remis au responsable général un document inestimable. Il s’agit d’un petit livret édité en 1935 qui contient le réglement des Fils de SFS rédigé par notre fondteur, l’abbé Henri Chaumont. Nous remercions vivement François pour ce don.

La réunion s’est terminée par un repas dans la salle à manger de la rue Léon Frot.

Association Saint François de Sales | Salésiennes Missionnaires de Marie Immaculée | Fils de Saint François de Sales | Prêtres de Saint François de Sales
Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Nous contacter | Webmestre | Espace privé | SPIP - ©Société Saint François de Sales - 119 Productions